Une nouvelle formule depuis le 1er novembre 2021 pour les DPE des logements construits avant 1975 !

dpe logement avant 1975 mc expert

Si vous êtes propriétaire d’un logement construit avant 1975, depuis le 1er novembre 2021, vous pouvez à nouveau obtenir les Diagnostics de performances énergétique (DPE) mis en place depuis le 1er juillet 2021. En effet, les DPE ont été suspendus provisoirement le 24 septembre dernier pour les logements construits avant 1975, en raison des résultats anormaux détectés sur les étiquettes énergétiques. Ils peuvent désormais reprendre en intégrant une nouvelle méthode de calcul.

Cette nouvelle méthode de calcul, qui prend en compte l’identification et la correction des anomalies pour les logements datant d’avant 1975, a été précisée dans un arrêté paru au Journal officiel le 14 octobre 2021, à la suite de l’analyse réalisée sur le nouveau DPE. Les corrections ayant été apportées aux logiciels utilisés par les diagnostiqueurs, la méthode de calcul est applicable depuis 1er novembre 2021.

Pour les logements construits avant 1975 et classés F ou G, les DPE seront réédités de manière automatique par les diagnostiqueurs, sans frais pour les propriétaires.

Pour les logements construits avant 1975 et classés D ou E, les propriétaires pourront demander une réédition de leur DPE, sans frais supplémentaire.

Une question ? Un besoin ? Contactez-nous !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin