DPE – Le classement énergétique et climatique de votre bien

dpe classement énergétique climatique mc expert

Toute vente ou location d’un bien immobilier fait l’objet d’un DPE. Les annonces doivent indiquer les lettres correspondant aux échelles de références de classement énergétique, noté « classe énergie », et climatique noté « classe climat », allant de A à G. Ces dernières doivent être en majuscule et ne peuvent être d’une taille de caractère inférieure à celle du texte de l’annonce.

MC Expert réalise ce diagnostic. Comment ?

Notre diagnostiqueur se déplace chez vous, mesure et renseigne les surfaces et caractéristiques thermiques de plusieurs éléments :

  • Vos parois
  • Vos menuiseries
  • Vos planchers et plafonds

Il prend également en compte les caractéristiques des systèmes de ventilation, de chauffage, de climatisation, de production d’eau chaude, d’éclairage et d’énergies renouvelables installés dans votre habitation. L’épaisseur des vitrages, l’orientation du bien et son altitude sont également renseignés. Grâce au logiciel validé par le Ministère du Logement, notre diagnostiqueur effectue ensuite les calculs de consommation.

La méthode de réalisation du DPE est différente pour les biens à usage autre que d’habitation. La consommation énergétique ce détermine ici d’après les factures d’énergie fournies par le donneur d’ordre.

Un DPE a réaliser pour vendre ou louer votre bien ? Contactez notre équipe MC Expert !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin